COVID-19 Infos Mairie Featured

NEW Infos du 21 mai

_________________________________________________

Cartes nationales d’identité et passeports

La Mairie de Cérilly est toujours fermée au public. En limitant l'activité, elle a toutefois repris le retrait et la demande de titre uniquement sur rendez-vous, aux jours et heures suivants :

• Mardi de 9h00 à 12h00
  • Mercredi de 9h00 à 12h00
  • Jeudi de 14h00 à 17h00
  • Samedi de 9h00 à 12h00

Le port du masque est obligatoire Utilisez votre propre stylo. N'empruntez le matériel de l'administration qu'à titre exceptionnel. Les rendez-vous au guichet seront limités au strict nécessaire. Si vous présentez des symptômes de COVID-19 (fièvre, toux, ...), reportez vos démarches et contactez immédiatement un médecin.

Ouverture Office de Tourisme

L'Office de Tourisme Vallée Cœur de France Antenne de Tronçais sera ouvert au public du 2 au 30 Juin 2020, du lundi au vendredi de 10h.00 à 12h.00 et de 14h.00 à 16h.00.

Une stricte application des normes sanitaires gouvernementales devra être appliquée par les visiteurs.

Contact :

Antenne de l'Office de Tourisme Intercommunal en Pays de Tronçais

10, place du Champ de Foire 03350 Cérilly

Tel. : 04 70 67 55 89

NEW Infos du 6 mai

_________________________________________________

Distribution des masques aux habitants

Le déconfinement à partir du 11 mai prochain s’accompagnera d'une distribution de masques.
Des masques en tissu lavables et réutilisables, fournis par La région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de L’allier et la commune de Cérilly vous seront distribués dès leur réception.

Les modalités de distribution sont en cours d'élaboration et vous seront communiquées en temps voulu.

Distribution des masques aux enfants scolarisés

Le Conseil Départemental de l'Allier met à disposition des enfants scolarisés du CP au CM2 des masques adaptés à leur taille. Cette distribution est réalisée en concertation avec l'Association des Maires de l'Allier. Les parents des enfants domiciliés sur le territoire de la Commune de Cérilly pourront récupérer 1 masque pour leur enfant scolarisé à l'école élémentaire Charles-Louis PHILIPPE, lundi 11 Mai entre 9h00 et 12h00 à la Mairie de Cérilly. Le masque devra être lavé avant son premier usage. Une notice d'utilisation sera également fournie.

Victoire de 1945 : cérémonie à huis clos ce vendredi 8 mai 2020.

Le Maire Olivier Filliat sera accompagné du porte-drapeau des CATM, de Mrs Méténier Maurice et Pierre et de 2 conseillers municipaux.

NEW Infos du 24 avril

Distribution du courrier
A partir du 21 avril, le service sera assuré du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés.

Infos Pays de Tronçais

Retour du Marché hebdomadaire

Le marché alimentaire, Place de l'Hôtel de Ville, réouvrira à partir du jeudi 2 avril. Les clients devront respecter les cheminements et les distances de sécurité mis en place par les services municipaux. Seul un membre par foyer est autorisé à fréquenter le marché.

"N'oubliez pas les gestes simples pour vous protéger et protéger votre entourage : se laver les mains très régulièrement ; tousser dans son coude ou dans un mouchoir ; utiliser des mouchoirs à usage unique ; saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades."

Infos Mairie 25 mars 2020

Entraide Cérilly et environs

Cliquez ci-dessous sur l'image pour accéder au FB Entraide Cérilly et Environs

Mairie, Secrétariat et Permanence

En raison de l’épidémie de Coronavirus, le secrétariat de la Mairie est fermé au public.

Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Accueil physique possible uniquement sur rendez-vous

Manifestations Annulées, reportées, Lieux fermés

• 11 avril, séance de Ciné ANNULÉE

• 18 avril Boucle de Tronçais, 30ème édition : Les organisateurs de la course cycliste « la Boucle du Pays de Tronçais » nous ont informés que la 30ème édition est reportée mais pas annulée.

• ‌ 10 mai, L'étape de la course cycliste « Sur les Routes du Bourbonnais » qui devait se dérouler à Cérilly le dimanche 10 mai est annulée. Un report sera étudié lorsque la situation sanitaire le permettra.

- Bibliothèque, Ecole de musique FERMÉES pour une durée indéterminée

- Etablissements sportifs couverts (gymnase et Dojo) FERMÉS par arrêté ministériel jusqu'au 15 avril

____________________________________________________

Les déchèteries de Cérilly et d'Ainay le Château sont fermées jusqu'à Nouvel Ordre

Le ramassage des déchets est toujours assuré.

Pour Cérilly, ce lundi 23 mars, ce sera le tri sélectif (bac jaune)

lundi 30 mars, le ramassage concernera les ordures ménagères

____________________________________________________

Application a télécharger et info